...la Savonnerie et moi

La savonnière

Je me présente, je m’appelle Henri…et non, je plaisante, moi c’est Julie ! 

Après 20 ans passés au service d’une banque, j’ai eu besoin de (re)-trouver du sens dans mon quotidien. Dans un 1er temps, j’ai exploré le monde de la cuisine. Après réflexion, j’ai finalement opté pour la savonnerie

Tout commence par quelqu’un qui vous initie à la Saponification à Froid. J’assiste à une fabrication en live et je me dis instantanément que c’est ça que je veux faire !! Et là, comme Obélix, je tombe directement dans la marmite…de savon ! Pendant plusieurs mois, j’étudie longuement et précisément les techniques traditionnelles de la Saponification à Froid à coup de livres, de sites internet bien documentés et d’essais…dans ma cuisine ! 

Et puis, je me décide ! Début 2020, je lance les démarches pour créer ma propre savonnerie. Pas une multinationale, mais une petite structure qui me permettra de travailler avec passion chaque jour. 

Un an et quelques mois plus tard, la Savonnerie des Petites Bulles voit le jour à Metz, en Lorraine, dans l’Est de la France. Et ça n’est que le début de l’histoire !

20210830 140344475 iOS scaled

La Savonnerie des Petites Bulles

IMG E9720

La Savonnerie des Petites Bulles est donc une savonnerie artisanale où tout est fait à la main. 

On fait tout à la main et on le fait sérieusement ! 

En effet, comme la loi le préconise, l‘ensemble des façons de faire de la savonnerie est régi par un recueil de “Bonnes Pratiques de Fabrication”, rédigé dans le respect de la norme cosmétique ISO 22716. Chacune des recettes que nous avons élaborée a été validée par un toxicologue, afin d’assurer toute la rigueur et la sécurité que nous vous devons.

Ce devrait être ainsi pour tous produits cosmétiques artisanaux que vous trouvez aussi bien sur internet que sur les marchés. Renseignez-vous !