News

T’as pas 100 grammes ?…

T'as pas 100 grammes ?...

Et si on parlait du poids de nos savons ?

La période des marchés de Noël ayant débuté, certains auront à coeur d’offrir des cadeaux artisanaux à leurs proches. Et c’est tant mieux car vos artisans locaux ont besoin de vous. Mais, une fois n’est pas coutume, nous avons des choses à vous dire à ce sujet, notamment au niveau du prix de ce que vous achetez réellement.

A la Savonnerie des Petites Bulles, nos savons pèsent 100 grammes, pas un de moins mais souvent quelques-uns de plus car nous sommes de nature généreuse ! Pourquoi mettons-nous cela en exergue ? Tout simplement parce que vous êtes parfois amenés à comparer les produits d’un stand à l’autre et c’est souvent le prix unitaire qui saute aux yeux, sans laisser trop de place au format de l’objet acheté. 

Ws1yEoAAAAASUVORK5CYII=

 

Avant d’acheter, nous vous suggérons de chercher l’indication de poids du savon que vous convoitez. Elle doit être visible sans avoir à la demander. En effet, car si les industriels vendent régulièrement des savons de 100 grammes, sur certains marchés, on trouvera parfois des savons de 95, 90 voire 85 grammes…tout en affichant un prix unitaire sensiblement égal à ceux des savons de 100 g.

Cette petite différence fait parfois grimper sensiblement le prix au kilo.

A la Savonnerie des Petites Bulles, on vend actuellement notre savon de 100 grammes 6,50€, soit 65€ du kilo. On annonce la couleur, on est transparent.

D’ailleurs, on ne fait que respecter la loi car on vous doit légalement cette transparence car même sur les marchés, le poids au kilo doit obligatoirement être affiché car les cosmétiques sont soumis aux mêmes règles que les produits alimentaires à ce niveau.

Vous voilà désormais armés pour choisir au mieux vos cadeaux de Noël, surtout ceux qui moussent !